Les as du volant sur tous les fronts
par
En cette période d’illuminations, ce sont les couleurs saulniennes qui ont brillé durant tout ce week-end aux 4 coins de la France.
Tout d’abord, la troisième étape des Trophées de Département s’est arrêtée au gymnase de Saulny. En charge de cette compétition, le club de Saulny a accueilli plus de 130 joueurs mosellans. 11 clubs étaient représentés pour disputer plus de 200 matches.
Samedi, ce sont les plus jeunes qui ont débuté la rencontre. Et premières victoires pour le club saulnien avec Marie SUTTER et Thomas SCARPELLINI en poussins. Puis les minimes garçons et cadets ont pris le relais. Deux places de finalistes pour les saulniens Léopold MELIS et Camille VILLARD.
Le dimanche, les portes se sont ouvertes dès 7H30. Joueurs, entraîneurs et parents avaient bravé la fraîcheur hivernale pour s’adonner aux joies du volant. Et cette fois-ci encore les badistes saulniens n’ont pas démérité en se hissant sur la plus haute marche du podium : Raphaël BOULANGER, en benjamin, et Marie SCARPELLINI en minime fille.
Belle moisson pour le club de Saulny !
Pendant ce temps, Maëlle PERSELLO, Clément PERRIN, et Léopold FORCA, sélectionnés sur un Trophée Interrégional à TROYES, défendaient brillamment les couleurs saulniennes en accédant à des places honorables.
Enfin, deux autres joueurs Rémi et Héloïse ENGLER s’étaient déplacés sur le tournoi international des 3 frontières à Saint Louis. Belle prestation pour Rémi qui a fait un parcours remarquable en empochant le titre en simple homme série A.
Même si le volant de badminton ne pèse que quelques grammes, ce sont des tonnes d’émotions qui ont été ressenties durant cet intense week-end !