Marche 2012
par
Pour la 29e fois, le Foyer des Jeunes de Saulny a organisé ce 8 mai 2012 sa traditionnelle Marche Populaire.
Avec l’expérience, l’organisation est parfaitement rôdée, et les parcours ayant été définis par Michel Crouzet depuis quelques mois, il ne restait plus que la logistique à mettre en place pour pouvoir accueillir les premiers marcheurs, dès 7H du matin le jour J.
Chaque année, même fil conducteur pour les bénévoles de l’organisation :
le 7 mai : dernières vérifications et préparation du matériel à transporter sur les 3 points de contrôle/ravitaillement, installation des différents stands et aménagement de la salle polyvalente (point de départ et arrivée).
le 8, tout le monde sur le pont au service des marcheurs, de la prise d’inscriptions à la préparation et au service des repas, puis débalisage et nettoyage des parcours (en grande partie sur des chemins nature, il est particulièrement important de ne pas polluer ces sentiers), ainsi que la réintégration du matériel.
le lendemain de la marche, fin du nettoyage et remise en état du matériel utilisé.
Et comme à chaque fois, reste la grosse incertitude de la météo...
Cette année, après un mois d’avril "pourri", ce 8 mai aura été l’une des seules journées agréables (et sèches...) de ce début de printemps. Résultat : très bon cru, puisque 2050 personnes ont fait le déplacement pour s’oxygéner à Saulny. À noter que les marcheurs avaient certainement tous consulté la météo pour organiser leur journée, puisqu’en raison d’une après-midi annoncée plutôt incertaine, ce sont plus de 800 personnes qui ont pris le départ entre 9H et 10H, histoire d’être revenus pour midi, afin de pouvoir profiter au retour d’un repas en plein air avant l’arrivée des nuages... On peut noter aussi qu’à 7H, 30 lève-tôt avaient déjà pris leur carton d’inscription...
Encore un beau succès pour Lionel Bérard et ses bénévoles, qui a adopté ce slogan qu’un marcheur de Forbach lui a soufflé :