2014 : 1863 marcheurs
par
« Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin ». C’est bien connu, et le dicton s’est vérifié ce 8 mai, puisque malgré quelques averses matinales (gentillettes, heureusement), 1863 marcheurs ont parcouru les sentiers balisés par le Foyer des Jeunes à l’occasion de la 31e Marche Populaire de Saulny.
Des dictons météorologiques, on en a d’ailleurs quelques-uns en stock au Foyer : « pluie de la veille annonce le soleil », « pluie de la nuit : ne te fais pas de souci », « temps pluvieux, marcheurs heureux »... De quoi se rassurer, quand après plusieurs semaines de préparation et d’organisation, on a l’impression que quelques gouttes pourraient doucher l’enthousiasme des randonneurs.
Heureusement, notre manifestation emblématique peut compter sur un grand nombre de fidèles, et son 30e [1] anniversaire est encore l’occasion de les remercier (vos quelques retours nous aident à conserver cette qualité d’organisation qui, apparemment, vous plaît). Et évidemment un grand bravo aux quelque 60 bénévoles sur le pont toute la journée.
On peut définitivement ajouter un nouveau dicton à la collection : « le 8 mai, on marche avec le Foyer ».
[1] 1984-2014 : 30 ans mais 31 éditions... C’est aussi pour ça qu’on a besoin de tant de bénévoles, il faut beaucoup de doigts pour compter correctement...