Deux nouveaux champions de France !
par
C’est sur un plateau magnifique que la région « Île de France » a organisé durant le week end de l’Ascension les championnats de France Jeunes de badminton.
Trois joueurs du Foyer des Jeunes de Saulny avaient réussi à décrocher leur précieux sésame en équipe de Lorraine pour l’ultime compétition de l’année. Et c’est comblés, avec deux médailles d’or, que nos jeunes badistes sont rentrés de leur virée parisienne !
Héloïse Engler engagée en double dame avec Lorraine Bauman (Nancy) et en mixte avec Lucas Corvée (Haute Normandie), échoue aux portes des demi-finales. Beau parcours tout de même pour cette jeune battante qui rappelons-le n’est que cadette première année.
Du côté des dames, une belle surprise est venue de Marie Scarpellini. Engagée en simple, elle atteint, pour ses premiers championnats de France, les ¼ de finales. Puis en double dame, associée à sa partenaire de Basse-Ham, Justine Gewe, les deux jeunes joueuses se sont fait particulièrement remarquer en éliminant successivement les têtes de série n°1 et n°3 . Mais tout restait à faire en finale. Pression extrême à ce stade de la compétition et nos joueuses lorraines n’ont pas perdu le nord malgré la perte de leur premier set. Combatives jusqu’au bout, elles empochent, au terme de 3 sets, le titre tant convoité et deviennent championnes de France en double dame benjamin !
Seul représentant masculin du FJS badminton, Rémi Engler partait avec un handicap de taille avec une cheville qui tardait à se reconsolider suite à une mauvaise entorse. Face à cette délicate situation, Rémi décide de ne pas s’aligner en double mixte et laisse filer son match en simple afin de se consacrer pleinement à son double homme.
Associé à son partenaire Marin Baumann (Nancy), ils se qualifient sans encombre pour la finale. Rémi et Marin concluent le championnat par une victoire et donc un titre de champion de France en double cadet.
Deux titres de champions de France pour les sociétaires du Foyer des Jeunes de Saulny, on osait pas y penser… Maintenant c’est une réalité ! Bravo à nos trois représentants pour leur remarquable parcours.