Résultats d’avril
par
Une belle moisson aux championnats de Moselle jeunes :
Ce sont quelque deux cents matches qui se sont joués à Metz Vallières lors des derniers championnats de Moselle Jeunes 2010.
Avec ses 9 représentants, le FJS badminton a su tirer son épingle du jeu et ne s’est pas laissé impressionner par les grosses structures…
À la clé, 4 titres, 3 médailles d’argent et 4 de bronze !
Chez les minimes, Maëlle Persello et Marie Scarpellini ont décroché le titre en double avant d’en découdre, cette ci, face à face pour le simple… à l’avantage de Marie qui s’adjuge son second titre et qui laisse par la même occasion l’argent à Maëlle !
Le triplé n’est pas passé loin pour Marie : en équipe avec Clément Perrin ils doivent se contenter de l’argent en laissant filer une finale tout à fait à leur portée. Le binôme Raphaël Boulanger et Clément Perrin stoppe son parcours en ½ finales et touche le bronze. Et les deux garçons remettent le couvert en simple en s’inclinant respectivement en ½ finales face aux 2 finalistes.
Du côté des benjamins, de nouveaux titres sont venus étayer le palmarès saulnien.
Marie Sutter réalise un doublé : en double dame avec Océane Fogelgesang (Ban St Martin) et en mixte avec Léopold Forca, son partenaire de club. Elle touche également le bronze en simple.
Pour Léopold s’ajoute également un second titre en double homme, en partenariat avec Valentin Gerber (Metz).
Enfin, notons les présences de la cadette Charlotte Grass qui pour sa première participation à ce type de compétition n’est pas parvenue à sortir de poule ainsi que les deux poussins Nicolas Sutter et Thomas Liebgott.
Bourges : qualifications championnats de France
Seule qualifiée saulnienne, Marie Scarpellini s’est déplacée à Bourges pour essayer de décrocher son sésame pour les prochains championnats de France. Grosse déception pour Marie qui n’a pas réussi à se libérer de la pression et qui revient bredouille…
Seule consolation, il y aura quand même une saulnienne à Brest avec Héloïse Engler !
Varberg : une saulnienne en Suède
Belle surprise pour Marie Scarpellini qui a été retenue dans le collectif France U15 (moins de 15 ans) pour participer au tournoi international de Varberg en Suède. L’objectif de cette compétition est double : préparer la prochaine saison, mais aussi emmagasiner de l’expérience sur la scène européenne. Belle prestation pour Marie qui après être sortie de poule a réussi a passé deux tours en simple ainsi qu’en double dame avec sa partenaire de Basse Ham Justine Gewe.
Trophée de Lorraine à Épinal
Pour la dernière étape du Trophée de Lorraine à Épinal, seule la minime Maëlle Persello s’est déplacée en terre vosgienne. Petite déception pour Maëlle qui avait largement à sa portée l’or mais qui doit malheureusement se contenter du bronze. Mais c’est tout de même un podium… Bravo !