Premier tour de coupe
par
Les 3 équipes pongistes étaient engagées pour l’édition 2010 de la coupe de la ville de Metz.
Première à entrer en lice le 15 janvier, l’équipe C, n’a pas eu un tirage facile : déplacement à Saint-Julien, premier du classement de D3 et grand favori pour cette coupe, catégorie D3-D4. Pas de miracle, les saulniens se sont inclinés 12-6.
Reversés en "consolante", ils affronteront Fleury le 8 février.
La "B", première de D2, se déplaçait à Jury pour un match a priori difficile contre Mécleuves/Jury A, puisqu’en championnat les deux équipes s’étaient séparées sur un match nul après près de 3 heures de jeu.
Le match de coupe, initialement prévu le 11 janvier avait dû être reporté à cause des intempéries, et ce 1er février, le mauvais temps a encore une fois perturbé les plans saulniens. En effet, prévue pour jouer à 5, l’équipe a dû se passer de Gilou, bloqué par les neiges au fin fond de la Moselle...
Heureusement la mascotte, Sophie la girafe (si, si...), était du voyage, et a permis aux 4 joueurs restants de remporter ce match. Score très serré tout de même puisqu’il a fallu attendre le dernier double pour marquer le point de la victoire. 10-8 pour Saulny, qui affrontera Sainte-Marie A, équipe de D1 le 11 février.
La "A", enfin, accueillait Rémilly A, championne de D1 en titre, pour un match également prévu mi-janvier et reporté au 1er février.
Bruno, Claude, Fred et Pierre, en grande forme, ont battu les Rémillois 12 à 6, et devront jouer contre un autre gros morceau, Maizières A, au prochain tour, prévu le 11 février.