Reconnaissance parcours
par
Une des particularités de la Marche du 8 mai est de varier régulièrement les plaisirs, en changeant chaque année les parcours proposés à ses adeptes.
Ce samedi matin, une quinzaine de marcheurs du Foyer des Jeunes a effectué la reconnaissance du parcours de 10 kilomètres prévu pour la marche 2010.
Autour de Michel CROUZET, créateur du tracé et de Lionel BÉRARD, coordinateur de la manifestation, ils ont pu vérifier que le parcours était sans grosse difficulté, et les chemins choisis suffisamment larges et praticables pour que les groupes de marcheurs occasionnels ou les familles, traditionnellement le "gros des troupes" sur cette distance, puissent passer un bon moment de détente sportive.
Les points à contourner en cas (très improbable) de météo capricieuse ont été identifiés et les chemins de repli choisis.
Le parcours adapté (5 km), commun sur les 3 premiers kilomètres et qui emprunte ensuite les rues de Saulny a été validé, et pour le 20 km, destiné aux marcheurs plus aguerris (chemins un peu plus caillouteux ou moins larges par endroits), entière confiance a été faite à l’expérience de Michel...
Les parcours de la 27ème édition de la Marche Populaire Internationale de Saulny promettent une fois de plus une agréable expérience à tous ses visiteurs.
Commentaires Forum fermé