Des médailles et des trophées pour la section Judo
par
Dimanche 5 juin 2016, 9 judokas défendaient les couleurs de Saulny, lors du challenge organisé par la ville de Château Salins.
L’objectif de cette rencontre était de confronter sa pratique à celle d’autres enfants afin de progresser. La compétition permet, par la recherche de la réussite, une efficacité dans l’action, la confiance et la réalisation de soi.
Ce sont les Poussins (enfants de 8 et 9 ans) qui ont foulé les premiers, les tatamis du gymnase municipal. Pour certains d’entre eux, il s’agissait de leur première compétition, qui leur a permis de mettre en application les apprentissages réalisés au cours des différents entraînements.
Ci-dessus : Bendekkiche Sajad et Bendekkiche Adam respectivement 2ème et 3ème place dans leur catégorie.
Voici Clément Paciel (à droite sur la photo ci-dessous)
Les mini poussins (enfants de 7 et 8 ans) ont ensuite pris le relais :
Et enfin Adrien Pierrot qui monte également sur la troisième marche du podium.
Adrien a beaucoup progressé cette année.
Pour terminer avec la catégorie des benjamins (enfants de 10 et 11 ans), à partir de 14H00 :
Ci-dessus, Rania Bendekkiche, notre petite « tigresse » qui s’est battue avec fougue pour obtenir une belle 2ème place.
Maxime Freyermuth (ci-dessous) était très en forme ce jour ; il a pu sortir 2ème de sa poule mais malheureusement une blessure en quart de finale l’a obligé à abandonner cette compétition.
Les enfants était ravis et sont repartis avec des récompenses ; les parents ont pu découvrir le déroulement d’une compétition de judo et comprendre les règles de ce sport. Le judo est une école de patience et de volonté qui passe souvent par l’apprentissage de l’humilité !
Les élèves ont également apprécié la présence de leurs coachs Marie Hener et Quentin Rémy-Vincent qui ont su depuis le début de la saison transmettre une dynamique de groupe à nos judokas.
Aux dires de l’encadrement présent, cette équipe laisse entrevoir de belles perspectives sportives dans l’avenir.
Bravo à tous et félicitations. Merci aux Parents pour leur patience !